Festival de Samoëns

Du 05/07/2018 au 08/07/2018

Ajouter au calendrier

Samoëns (74)

Samoens American Festival 2018 -CLIQUEZ!  
 
 

Le Festival de Samoëns, dans les Alpes, fêtera sa dixième édition cette année, au mois de Juillet.

Le « Samoëns American Festival » est un festival complet, réunissant la musique, la danse Country et Line, l’équitation, dans le cadre merveilleux d’une station de sports d’hiver qui a su se diversifier pour accueillir le public aussi bien en été qu’en hiver. ​​​​​​​

 
 
 
 

Situé dans la haute vallée du Giffre, à environ 60 km de Genève, Samoëns est un village de montagne authentique, qui a gardé tout son charme et qui sait partager ses richesses et ses secrets : l'histoire des tailleurs de pierre, le jardin botanique, le Gros Tilleul...

Voir la vidéo.

 
  La place du village  
 

Pour voir les photos, vidéos, infos complémentaires, cliquez sur les illustrations.

 
 
 
 
 

Le 10e Festival Américain de Samoëns vous attend !


Cet été, pendant quatre jours, du 5 au 8 Juillet, Samoëns va vivre à l’heure américaine. Plongé dans une ambiance western, le village vibrera au rythme des concerts Country, de la line dance, de démonstrations équestres et de belles voitures et motos américaines.

 
 
 
Cowboy, American Festival de Samoens  
 
 
Les danseurs, Samoens American Festival  
 
Les danseurs, Samoens American Festival  
 
 

Country & Line Dance tous les jours pour tous les niveaux

Pour cette 10e édition, deux chorégraphes de réputation internationale assureront les stages de danse Country et New Line : Kate Sala et Michelle Risley. Elles mettront leur talent à profit pour partager avec vous leur expérience. Cette année, nous mettons également à l'honneur la danse catalane par le biais de stages ; avec Bruno Morel, chorégraphe plus que passionné et plein d'idées, qui assurera ces stages sans modération ! En piste !

 
 
 
 

Kate Sala

Kate Sala a commencé la danse dès l’âge de 5 ans et depuis, le virus ne l’a plus lâché. Les compétences artistiques et pédagogiques de Kate sont régulièrement saluées par le monde de la danse country, ce qui fait d'elle l’une des chorégraphes les plus primées. En grande professionnelle, Kate cultive le sens du relationnel, du service et distribue sans compter son large sourire...!

Native de Nottingham, le pays de Robin des Bois, Kate Sala déménagea avec sa famille en Italie au lac de Côme alors qu'elle n'avait que 2 ans. Elle explique : "Je garde de merveilleux souvenirs de mon enfance là-bas. C'était un lieu magique !". A l'âge de 5 ans, sa famille retourna à Nottingham. Néanmoins, les liens avec l'Italie ont toujours été forts. "Chaque année, nous y retournions en voiture pour les vacances d'été. Quand j'y repense aujourd'hui, je prends conscience de la chance que j'ai eue de découvrir une bonne partie de l'Europe si jeune... l'un de mes plus beaux souvenirs est la pause pique-nique que nous faisions chaque année au sommet des Alpes !"

 
 
 
 

Michelle Risley

Michelle Risley : On ne peut pas la décrire autrement que radieuse et toujours souriante. Cette danseuse de talent, chorégraphe et enseignante est connue dans le monde de la country pour son sourire, son élégance et sa magnifique personnalité. L’amour de Michelle Risley pour la danse est sans demi-mesure...!
Michelle a eu l’occasion d’enseigner en 1996 avec Suzy Q du club des Tres Amigos. "Je me rappelle me sentir très nerveuse. En regardant en arrière, je ne remercierai jamais assez Suzy Q de m’avoir transmis le micro pour la toute première fois. Grâce à elle, ce fût le début de quelque chose pour moi !". Ce premier pas dans l’inconnu a en effet été le début de quelque chose de spécial pour Michelle. "Après la toute première soirée (et le choc qu’elle a provoqué), j’ai adoré. L’obstacle suivant qu’il a fallu franchir fût mon premier stage lors de l’événement West N’Dance, Kate Sala était la chorégraphe et l’enseignante du weekend ". Ce fût un autre moment clé pour la jeune danseuse. 
"Oh, imaginez ! Etre sur le même stage de danse que Kate ! Une fois encore, j’ai adoré!". Michelle revoit ces jours heureux : "Je pense que les gens ont pris le rythme et ma façon d’enseigner et j'essayais de la rendre aussi humoristique que possible". La jeune enseignante n’était certainement pas très sûre d’elle mais rapidement elle s’est rendue compte qu’elle était dans le vrai. "Ce fût un grand moment pour moi, et ce festival de Samoëns le sera aussi certainement!"...
​​​​​​​

 
 
 
 

 

Bruno MorelBruno Morel a débuté la danse country en 2001 dans un club du sud ouest "COUNTRY 31".
La présidente de ce club l'a vite incité à créer à son tour son association qui deviendra par la suite les YANKEE DANCERS,
Mais d'abord passionné par la musique country et inspiré par certaines chansons, il s'est essayé à l'écriture de chorégraphies. 1, 2 puis 3 chorés etc...

Deux danses retenues pour les divers pots communs français et d'autres dansées à l'étranger donc c'était plutôt pas mal pour un petit chorégraphe comme lui, se plaît-il à dire !
En 2010, il découvre un nouveau style de danse qui lui correspond : le CCS "catalan country style".
Musique pure country et des pas bien marqués, tout ce qu'il aime, alors son inspiration prend le dessus et il se remet à l'écriture en 2012.
C'est avec un énorme bonheur et une grande surprise qu'il découvre que ses chorés plaisent vraiment.
Deux de ses nouvelles danses CCS sont présentées au pot commun catalan national en 2012 et les deux sont retenues.
En 2013, c'est trois danses de retenues à ce même pot commun QDGB !!

Poussé par ses amis danseurs, il continue depuis d'écrire dès qu'une musique l'interpelle, que ce soit en country traditionnelle ou en CCS.
Il participe à de nombreux workshops dans divers clubs ou festivals où il peut enfin partager sa passion avec d'autres danseurs.
Mais il garde la tête sur les épaules et continue à rester lui-même et à partager de bons moments avec ses amis danseurs.

Alors... qu'attendez-vous pour découvrir le talent de Bruno ?

 
 
 
 
 

Le Samoëns American Festival 2018 ouvrira ses portes par une soirée dansante sur la place du village.

Quatre heures de danse country au rythme de DJ Marc ; l'occasion rêvée de chausser ses Santiags, visser son Stetson sur la tête et battre enfin la piste de danse en toute liberté.

 
 
Texte alternatif  
 
 
 
 

Les concerts

Plusieurs concerts se tiendront dans le cadre de cette 10ème édition du Samoëns American Festival ! Des artistes internationaux qui vont faire sonner la musique Country et Rock dans le village de Samoëns !

 
 
 

Programme des concerts

Samedi, concerts avec Kevin Buckley, Suzette Lawrence, Lily West. Dakota et Les Rusty Legs seront présents le dimanche, retrouvez aussi les concerts au pied de la ville en fin de matinée. Des concerts immanquables pour profiter un maximum du Samoëns American Festival !

 
 
 
 
Samoëns (74)